Les risques des suppléments vitaminiques révélés

vitaminiques
Table des matières

La consommation de suppléments vitaminiques comporte certains risques, mais les avantages l’emportent sur les risques. Voici quelques éléments à rechercher dans une multivitamine. De nombreuses multivitamines contiennent des colorants artificiels, qui peuvent causer des problèmes de comportement ou une foule de problèmes de santé. D’autres peuvent contenir des acides gras trans hydrogénés, qui peuvent être nocifs pour votre santé. Certains contiennent également du silicate de magnésium, qui est similaire à l’amiante et peut causer des problèmes pulmonaires en cas d’inhalation.

La quantité de vitamine C dans l’alimentation a été associée à un risque accru de cancer du poumon, mais il existe peu de preuves scientifiques pour étayer l’innocuité des suppléments à forte dose. Même une supplémentation à faible dose peut augmenter votre risque de cancer. Il est également préférable de manger des aliments riches en vitamine A, comme les oranges et les légumes rouges. Les vitamines se présentent sous plusieurs formes chimiques, et certaines sont plus absorbées que d’autres. Certains d’entre eux peuvent même provoquer des effets secondaires, tels que des nausées, qui peuvent provoquer des maux d’estomac ou une indigestion.

Malgré les directives de la FDA en matière d’étiquetage, certains fabricants de suppléments vitaminiques utilisent des allégations trompeuses pour augmenter leurs ventes. Par exemple, la vitamine E peut augmenter les effets anticoagulants des anticoagulants sur ordonnance, entraînant des ecchymoses et des saignements de nez. Un autre risque est l’activité accrue du millepertuis, qui peut accélérer la dégradation de nombreux médicaments. De plus, cela peut réduire l’efficacité des pilules contraceptives. Si vous craignez de prendre des suppléments, demandez conseil à votre médecin.

En savoir plus  subprimes 3.0 ! Immobilier et Métavers : est-ce la fin de l'empire ? PERTE et FRACA ?

L’industrie des suppléments de plusieurs milliards de dollars est connue pour cacher des ingrédients dangereux. Alors que beaucoup sont inoffensifs, certains sont jugés toxiques par la FDA. Ces produits rappelés sont souvent moins chers. En plus de contenir des ingrédients nocifs, de nombreux suppléments contiennent également une forte teneur en caféine ou en édulcorants artificiels. Si vous ne savez pas quelles vitamines prendre, pensez à consulter un nutritionniste ou un pharmacien. Ils peuvent vous aider à faire le meilleur choix.

Le risque le plus important de prendre un supplément vitaminique est d’en faire trop. Un excès de vitamine A peut endommager votre foie, provoquant des malformations congénitales, et trop de vitamine B6 peut endommager les nerfs. De plus, la vitamine C peut se transformer en pro-oxydant et provoquer des diarrhées. Donc, si vous vous inquiétez des effets secondaires de la vitamine A, vous devez être prudent avant de prendre un supplément de vitamines. Il est important de lire attentivement les étiquettes et de parler à votre médecin avant de prendre un supplément vitaminique.

Un autre risque des multivitamines est qu’elles peuvent être mal fabriquées. Cela peut provoquer leur décomposition dans le corps et produire l’effet inverse. De plus, les multivitamines peuvent également contenir des additifs non médicinaux qui réduisent la biodisponibilité de la vitamine. De nombreuses multivitamines courantes contiennent des charges, qui sont des substances indésirables. Ils sont dilués avec des additifs inutiles et peuvent même être frelatés.

Les résultats de l’étude montrent que plus la dose d’un supplément vitaminique est élevée, plus le risque de décès est élevé. Les chercheurs ont examiné les données brutes de 19 essais cliniques majeurs, en divisant les informations en fonction de la quantité de vitamine E prise. Neuf de ces études ont évalué la vitamine E seule, tandis que les autres ont examiné une combinaison de vitamine E et de vitamine C. Ils ont également découvert que des doses élevées de vitamine E peuvent augmenter le risque de cancer du poumon. C’est une grande préoccupation, car des millions d’Américains prennent des suppléments de vitamines en fonction de leurs bienfaits perçus pour la santé.