Quelle banque pro quand on est auto-entrepreneur ?

homme qui fait une transaction sur son appli de banque pro en ligne
Table des matières

Une banque pro pour auto-entrepreneur est un établissement qui permet à ces professionnels de parvenir à séparer leur budget professionnel et leur budget personnel. Si vous êtes auto-entrepreneur, en plus de votre compte bancaire, il vous faut un compte professionnel afin que vous puissiez bénéficier de nombreux services et produits qui s’adaptent à votre secteur d’activité.

Il faut savoir qu’il existe une multitude de banques pro qui proposent aux auto-entrepreneurs d’ouvrir un compte professionnel. Bien évidemment, chacune présente des tarifs et des avantages variés, c’est pour cette raison que nous vous recommandons de bien choisir afin de trouver la banque qui s’adapte à vos besoins. Dans cet article, nous vous parlons de 4 banques pro pour auto-entrepreneur.

La banque pro Hello Business pour auto-entrepreneur

La banque pro Hello Business pour auto-entrepreneur

Hello Business est un compte pour auto-entrepreneur à seulement 10,90 euros par mois. Cela inclut des virements ainsi que des prélèvements de manière illimitée. Une carte visa sera mise à disposition au client à débit immédiat et différé. Aussi, cette banque pro met à votre disposition un outil de facturation tellement simple et intuitif. Tous vos encaissements se feront de manière intuitive.

Les offres de cette banque sont très complètes contrairement aux autres banques, celle-ci a beaucoup d’avantages et bénéfices pour les micro-entreprises.

Les moyens de paiement sont à peu près similaires aux autres banques, il s’agit de la carte bancaire, du chéquier et du RIB français. Quant aux moyens d’encaissement, on peut retrouver le dépôt par chèque et le dépôt en espèces. Vous pouvez choisir en option les retraits par TPE et les chèques de virement.

En savoir plus  Comptabilité tout savoir : pour prendre une décision dans l’entreprise

Les avantages

Voici les avantages de cette banque :

  • Un compte bancaire pro comprenant de nombreuses fonctionnalités ;
  • Une carte visa Hello Business avec le choix entre un débit différé ou immédiat ;
  • Des outils de facturations complets et pratiques ;
  • Une gestion de compte facilité et ergonomique.

Les inconvénients

Les personnes qui utilisent cette banque sont tellement satisfaits qu’il n’y voient aucun inconvénient jusqu’à présent, du moins, il n’y a aucun souci notable 

La banque Boursorama pro

Boursorama le compte pour auto entrepreneur dispose d’un abonnement de 9 euros par mois. L’offre comprend plusieurs services et met à votre disposition plusieurs options : le chéquier, la carte bancaire gratuite, l’assurance moyen de paiement, l’assurance pour les équipements, et un livret d’épargne professionnel.

Comme vous le savez, chaque banque dispose d’avantages pour les micro entreprises. Boursorama pro présente de nombreuses offres adaptées pour les micro-entreprises. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une offre de bienvenue de 80 euros et vous obtenez directement votre livret pro de 0.5 %. Vous pouvez également bénéficier d’un terminal de paiement de 29 euros.

Pour créer un compte au niveau de cette banque, rien de plus facile, il suffit simplement de remplir quelques formulaires en ligne. En effet, l’inscription est 100 % en ligne, ce qui arrange beaucoup les auto-entrepreneurs qui n’ont souvent que très peu de temps pour s’occuper des différentes démarches administratives.

Les avantages

Voici les avantages de cette banque :

  • L’offre bancaire est la plus complète possible ;
  • La carte visa Ultim est incluse ;
  • La possibilité d’inclure les assurances pro à votre offre ;
  • L’application mobile fonctionne de manière optimale.
En savoir plus  Comment aménager un salon de jardin cosy ?

Les inconvénients

Ce qui dérange beaucoup d’utilisateurs est le fait qu’il est impossible d’effectuer des dépôts en espèces. Cela peut être assez contraignant par moment.

La banque pro Blank pour les services automatiques

Blank est notre troisième banque du classement pour les auto-entrepreneurs. Son offre est la moins chère des deux banques dont nous vous avons parlé plus haut. Celle-ci est à partir de 7 euros par mois. Cela comprend un IBAN français, un outil de facturation, une carte Visa Business, ainsi que divers moyens d’encaissements.

La procédure d’inscription à cette banque est grandement facilitée et rapide et la gestion de compte est simplifiée pour convenir à tous les auto-entrepreneurs.

Les avantages

Voici les avantages de cette banque :

  • L’ouverture d’un compte pro spécial auto-entrepreneur qui comprend toutes les fonctionnalités ;
  • La disponibilité de deux offres bancaires ;
  • La possibilité d’utiliser les outils de facturation intégrés ;
  • La mise en place d’assurances professionnelles ;
  • La possibilité de personnaliser les offres.

Les inconvénients

Côté inconvénients, les utilisateurs regrettent l’impossibilité d’effectuer des dépôts en espèces.

Qonto, une banque pro moderne pour auto-entrepreneur

Qonto, le compte pour auto-entrepreneur, met à votre disposition une offre à partir de 9 euros par mois. Elle comprend un IBAN français ainsi qu’une carte bancaire Mastercard Business. Cela vous donne également accès à une application très performante et à un plafond de 30 prélèvements et virements par mois. Naturellement, d’autres services sont présents en option.

Les avantages 

Voici les avantages de cette banque :

  • L’offre bancaire proposée est très complète.
  • L’offre Visa Ultim est incluse lors de l’ouverture d’un compte pro.
  • Les assurances pro sont disponibles dès l’ouverture de votre compte.
  • L’application mobile est très facile à utiliser.
En savoir plus  Pourquoi il est impératif d’avoir une caméra de vidéosurveillance dans un supermarché ?

Les inconvénients 

Tout comme les deux précédentes banques, l’inconvénient principal de cette banque est qu’il n’est pas possible de déposer en espèces.