Les e-commerçants non néerlandais aiment agiter des codes de réduction

Les e-commerçants non néerlandais aiment agiter des codes de réduction
Table des matières

En période d’inflation incontrôlée et de baisse du pouvoir d’achat, les boutiques en ligne se bousculent pour attirer les clients.

Le fait d’agiter des codes de réduction pour offrir aux clients une remise ponctuelle ou temporaire est quelque chose que nous connaissons dans certaines succursales physiques (quincailleries, par exemple), mais l’arme est en fait assez peu utilisée par les vendeurs en ligne néerlandais. Les parcs d’attractions et les cinémas sont dans un tel coin de bons de réduction : vous pouvez toujours aller à Efteling avec une réduction.

Le P pour Prix. Nous savons par le roi des prix et stratège des prix du istec Marketingfacts Yearbook, Tijs Rotmans, qu’il n’est pas très enthousiasmé par tout le phénomène de “rabais” : vous donnez une partie de votre marge et indiquez également clairement que vous faites apparemment beaucoup de marge. Le hic peut aussi être qu’il y a tellement de gens qui se promènent dans votre parc d’attractions avec l’une ou l’autre réduction que les autres visiteurs doivent combler l’écart pour eux. Un billet Efteling au prix “normal” est donc standard cinq euros trop cher. Une course vers le bas est alors le danger. A lire aussi “Slagharen vend des abonnements à prix cassés : accès annuel à moins de 32 euros”.

Certaines branches sont donc dans une sorte d’emprise mutuelle de remise. Vous éduquez votre client avec l’idée qu’il paie trop cher de toute façon, alors il attendra. Le Black Friday, par exemple, où un écran large Samsung hyper populaire part à 300 euros moins d’une semaine plus tard. Si vous le voulez en août, achetez-le en novembre : en attendant vous “gagnez” une centaine d’euros par mois.

En savoir plus  Tout savoir sur la maison en T : avantages, inconvénients.

Le raisonnement est que les codes de réduction en ligne sont populaires, mais vous pouvez également penser que les clients ne sont pas fous et attendent simplement d’acheter, car vous n’achetez pas beaucoup, vous achetez simplement des actions grand public ou un service premium. Dans certains cas, il est même brisé pour cela. Raison pour laquelle le Bijenkorf – jamais – a arrêté le Dwaze Dagen.

Certainement pas un phénomène hollandais typique

La liste frappante est venue aujourd’hui de la société de marketing en ligne Seeder, qui a mené des recherches sur les codes de réduction en ligne “Les codes de réduction restent populaires parmi les Néerlandais”, est la conclusion plutôt obligatoire. Sans blague. Les catégories de boutiques en ligne où les réductions les plus recherchées sont la mode, la nourriture et les sorties. Zalando est le numéro 1 absolu lorsqu’il s’agit d’acheter avec une réduction. Chaque mois, il y a près de 50 000 recherches de codes de réduction pour Zalando. Nous félicitons Zalando pour sa première place. Les boutiques en ligne les plus populaires pour utiliser un code de réduction sont également la société de livraison flash Flink, Shein, Air Up et Domino’s. Les mois de janvier, avril et mai ont été les plus recherchés pour les codes de réduction.

La liste ci-dessous montre que l’agitation des codes de réduction n’est pas un phénomène hollandais typique (avec des catégories d’exception typiques). Trouvez le premier e-commerçant néerlandais. Nous pensons Wehkamp. Et il souffre de… en effet le numéro-1. Selon Seeder, une analyse a été réalisée pour l’étude via Keyword Planner sur la période de janvier à décembre 2022. Nous avons examiné les mots-clés qui obtiennent le score le plus élevé en termes de volume de recherche lorsque le mot « code de réduction » a été saisi dans le champ de recherche. .

En savoir plus  Comment fonctionne la Smart Grid ?