La Chine a émis sa première alerte nationale à la sécheresse de l’année alors que les autorités luttent contre les incendies de forêt et mobilisent des équipes de spécialistes pour protéger les cultures des températures torrides dans le bassin du fleuve Yangtze.
L'”alerte jaune” nationale, émise jeudi soir, survient après que des régions allant du Sichuan au sud-ouest à Shanghai dans le delta du Yangtsé ont connu des semaines de chaleur extrême, les responsables gouvernementaux citant à plusieurs reprises le changement climatique mondial comme cause. L’alerte est à deux crans près de l’avertissement le plus sérieux à l’échelle de Pékin.
Dans l’un des bassins d’inondation importants du Yangtsé dans la province du Jiangxi (centre de la Chine), le lac Poyang a maintenant diminué d’un quart de sa taille normale pour cette période de l’année, a indiqué l’agence de presse officielle Xinhua.
La situation met à rude épreuve les producteurs d’électricité qui se sont précipités pour ajouter des stocks de carburant afin d’éviter une répétition des restrictions d’approvisionnement catastrophiques l’année dernière.
Autant que 45 rivières à travers 34 les comtés de la région sud-ouest de Chongqing se sont asséchés, a annoncé vendredi la chaîne de télévision publique CCTV.Les précipitations à Chongqing cette année sont en baisse de 60% par rapport à la normale saisonnière, et le sol de plusieurs districts manque cruellement de l’humidité, a déclaré CCTV, citant des données du gouvernement local.
Le district de Beibei, au nord du centre urbain de Chongqing, a vu les températures atteindre 45 degrés Celsius (113 degrés Fahrenheit) jeudi, selon le bureau météorologique chinois.
Chongqing représentait six des 10 endroits les plus chauds du pays vendredi.
La monnaie chinoise s’est effondrée au niveau le plus faible face au dollar en près de deux ans alors que l’élargissement de l’écart de politique monétaire avec les États-Unis a entraîné des sorties de capitaux de la deuxième économie mondiale.
(Ceci l’histoire n’a pas été éditée par le personnel de Business Standard et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)
Cher lecteur,
2022
2022 Nous, cependant, avons un demande.
Alors que nous luttons contre l’impact économique de la pandémie, nous avons encore plus besoin de votre soutien, afin de pouvoir continuer à vous offrir plus de contenu de qualité. Notre modèle d’abonnement a reçu une réponse encourageante de la part de beaucoup d’entre vous, qui se sont abonnés à notre contenu en ligne. Plus d’abonnement à notre contenu en ligne ne peut que nous aider à atteindre les objectifs de vous offrir un contenu encore meilleur et plus pertinent. Nous croyons en un journalisme libre, juste et crédible. Votre soutien à travers plus d’abonnements peut nous aider à pratiquer le journalisme auquel nous nous sommes engagés.
Soutenez un journalisme de qualité et abonnez-vous à Business Standard .
Éditeur numérique
1660927997 1660927997
Salut, je m’appelle Mathieu et je suis un blogueur passionné des tendances web. J’ai commencé à écrire sur le sujet il y a quelques années et j’ai pu constater que ce domaine est en constante évolution. J’ai donc décidé de créer ce blog pour partager mon expertise et aider les autres à rester à jour avec les dernières tendances et technologies. Je passe beaucoup de temps à explorer et à analyser les nouveaux produits, services et technologies qui émergent chaque jour. J’adore aussi expérimenter et tester de nouvelles idées pour voir ce qui fonctionne le mieux et ce qui pourrait être amélioré. J’espère que mes articles intéresseront les autres et leur fourniront une source fiable et à jour pour les informations sur les tendances web.