Facebook Détruit ? Un bug provoqué par Facebook a fait éclater le fil d’actualité

Portrait d'une jeune femme heureuse pointant sur son t-shirt avec l'icône facebook
Table des matières

Au petit matin du mercredi 24 août, Facebook a été victime d’un drôle de bug qui a rempli le fil d’actualité de publications incongrues et souvent anciennes, avec des résultats hilarants.

Tout est rapidement revenu à la normale

Tout est rapidement revenu à la normale

Si vous étiez sur Facebook dans la matinée du mercredi 24 août, vous avez peut-être été un peu impressionné par ce qui s’affichait sur le fil d’actualité. Il y avait une raison à cela : il n’affichait pas les mises à jour les plus récentes de vos amis Facebook ou des pages ou personnes que vous suivez, comme c’est le cas normalement. Au lieu de cela, vous pouviez voir des publications de parfaits inconnus ou, au contraire, de célébrités pour lesquelles vous n’avez aucun intérêt. De plus, lorsque vous rafraîchissez le site, il fait apparaître d’anciens messages datant de quelques jours, voire de quelques semaines, comme au hasard, avec des suggestions sans aucun rapport. En bref, c’était le chaos total sur les médias sociaux !

Ne vous inquiétez pas si vous avez eu ce problème :

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Comme nous pouvons l’observer sur DownDetector, le site qui surveille les incidents sur les grandes plateformes et les sociétés d’exploitation, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’un problème sur Facebook, principalement entre 7 h 8 et 8 h du matin le 24 août. Le nombre de rapports a commencé à diminuer à 9 heures du matin, signe que les choses revenaient lentement à la normale. Mais tout le monde n’a pas été touché, car le comportement étrange était toujours évident à 10h10. De plus, on ne pense pas que le problème ait affecté tout le monde, car quelques personnes qui utilisent le réseau considèrent que leur fil d’actualité est tout à fait normal.


En outre, même si Facebook ou Meta n’a pas encore annoncé publiquement sa position sur la question, il ne s’agit pas d’une erreur généralisée et bloquante comme le réseau de médias sociaux le sait souvent. Tout porte à croire que l’algorithme qui détermine le contenu visible dans le fil d’actualité est le résultat d’un simple bug.

En savoir plus  Quels sont les risques de surendettement ?

Un bug déroutant Cependant, il est assez divertissant car il fait paraître des publications étranges, et est obscurci :

créant un sentiment de chaos. Les réactions – généralement parodiques et moqueuses – ne se font pas attendre sur les autres réseaux sociaux, de même que les histoires souvent hilarantes. Beaucoup ont vu une pléthore de commentaires et de photos envoyées par des gens qui ne sont pas connus de Shakira et d’autres, ainsi que des publicités pour des marabouts africains. De nombreuses occasions de partager des mèmes moqueurs.

Dans ce genre de scénario qui peut se produire à tout moment, la seule approche à adopter est de faire preuve de patience. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter au cas où ce type de problème se reproduirait : il ne s’agit pas d’un piratage. Il ne s’agit que d’un problème de nature technique et temporaire. Vous pouvez consulter des sites tels que DownDetector pour vérifier que le problème n’est pas global.

Source : commentcamarche.net